Le partenariat Pôle Emploi – FNGE

Un plan d’action national partagé concert pour répondre aux problématiques rencontrées

Constatant leur convergence d’objectifs, à savoir, faciliter le recrutement des TPE/PME et, mobiliser les Groupements d’Employeurs en tant qu’outils de sécurisation des parcours professionnels et de développement des compétences, ce partenariat prévoit différentes actions concrètes :

  • faciliter les échanges localement entre le réseau des Groupements d’Employeurs et Pôle Emploi,

  • faire connaître les opérations de recrutement des Groupements d’Employeurs auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi,

  • agréger les offres d’emploi présentes sur le site JOB GE pour une publication sur le site afin d’avoir une plus grande visibilité de vos besoins en recrutement.

Logo Pôle Emploi
  1. Concrètement, la première action de la FNGE a d’ores et déjà consisté à transmettre les coordonnées de ses adhérents afin qu’ils bénéficient d’une prise en compte de nature à résoudre les problématiques rencontrées sur le terrain.
  2. La 2ème action va permettre d’élaborer conjointement des supports de communication à destination des conseillers Pôle Emploi, des entreprises et des demandeurs d’emploi dans l’objectif de faire connaître le dispositif GE et de palier aux difficultés rencontrées par certains Groupements d’Employeurs.
  3. La 3ème action est de poursuivre le déploiement et le développement informatique de JOB GE afin de préparer sa connexion avec le site de Pôle Emploi et bénéficier ensuite du référencement du site JOB GE sur l’Emploi store de Pôle Emploi.