Représenter, défendre, sécuriser et développer tous les types de GE


Présentation de la Fédération

 

« Compte tenu des nouvelles règles de représentation des organisations professionnelles à l’horizon 2017, le temps est venu de créer un syndicat des Groupements d’Employeurs ».


J'ai le plaisir de vous informer que la Fédération Nationale des Groupements d'Employeurs est née le 05 septembre dernier. La FNGE est donc le premier véritable syndicat “loi 1884” totalement dédié au service de notre corporation et de l'emploi à temps partagé.


Cette initiative a été prise par des représentants de Groupements d'Employeurs dans l'objectif de structurer, sécuriser, représenter et développer nos Groupements d'Employeurs.


C’est au cours de nombreuses études, recherches et réflexions complétées par l’analyse de spécialistes que s’est imposée la nécessité de créer un syndicat professionnel.


En effet, tous les indicateurs économiques et sociaux permettent d’affirmer que les groupements d’employeurs représentent un dispositif d’avenir pour l'emploi. Mais, ils doivent encore passer par différentes phases d’évolution pour gagner leurs lettres de noblesse.


A la lumière de la nouvelle loi sur la représentativité de mars 2014, les nombreux sujets à traiter nécessitent que les GE soient efficacement représentés. Tout ceci, bien évidemment, dans le respect des spécificités et des différents types de GE en y associant les organisations qui les représentent.



Isabelle le Faucheur  

Présidente

Lien vers interview