Représenter, défendre, sécuriser et développer tous les types de GE


Parcours d'Antoine Cataldo-Faure



Elu vice président le 09 juin 2016  lors de l'AG de la FNGE, Antoine CATALDO-FAURE porte haut les couleurs des GE.


Ses GE montrent la voie de nouveaux dispositifs de formation à destination des demandeurs d'emploi via des formations valorisantes en partenariat avec de grandes écoles.

Antoine CATALDO - FAURE - Directeur Général du Groupe FAURE, 1er transporteur de voyageurs privé en France, 1200 salariés, 1200 bus. Gérant de plusieurs Sociétés au sein du Groupe Faure.

Président de la Fédération Nationale de Voyageurs 38 (FNTV) et Vice-Président de l'ALTRA - Académie Logistique Transport en Rhône-Alpes -

Depuis maintenant 10 ans, il préside aux destinées du GEIQ CERA - Citoyenneté et emploi pour Rhône-Alpes - groupement d'employeurs de Rhône-Alpes pour favoriser l'insertion professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique (80 titres pro / an). Il est membre du bureau de la fédération des GEIQ.

Depuis 2009, créateur de GENIPLURI - Groupement d'Employeurs Nord Isère Pluriactif - ce groupement accompagne les acteurs économiques des territoires rhônalpins dans la mise à disposition de personnel à temps partagé et dans le retour à l'emploi des publics les plus éloignés de l'emploi, grâce aux dispositifs de Pôle emploi et d'AGEFOS PME.
Depuis 2015, la création d'un GENIPLURI ASSOCIATIF - au service des Collectivités, des associations et des clubs sportifs - dans le cadre du temps partagé et des rythmes scolaires.

Innovation, combativité, réalisme, sont ses atouts majeurs.


Question à Antoine Cataldo-Faure

Quelles ont été vos motivations pour vous engager au sein de la FNGE et postuler au CA?


 "Depuis 7 ans, si notre mission prioritaire a toujours été celle de donner les moyens aux acteurs économiques et sociaux de développer l'emploi sur leurs territoires, par la mise en œuvre de formes d'emploi atypiques, par la création d'emplois durables et surtout par l'accompagnement de nos partenaires, c'est ici que GENIPLURI et la FNGE se sont croisés et ont souhaité partager des valeurs de responsabilité sociétales et solidaires et répondre aux priorités de l'offre et de la demande de nos territoires."

Qui plus est Antoine CATALDO-FAURE porte avec force et obstination des valeurs d'innovation sociale, de pragmatisme entrepreneurial et n'a pour principe que l'engagement durable. Aujourd'hui des compétences offertes à la dynamique de la FNGE"